Fanny Ingold (Tite Créa Photos) m’a proposé de la seconder sur un shooting inspiration qu’elle préparait depuis quelques temps.
Lorsqu’elle m’a annoncé le thème de ce shooting (Alice aux pays des bohèmes) en me montrant des visuels de ce qu’elle souhaitait obtenir, j’ai de suite accepté tant l’idée était séduisante.
Cela me permettait à la fois de voir le déroulement d’un shooting avec la collaboration de cinq modèles, une fleuriste, une accessoiriste et une coiffeuse/maquilleuse et aussi de prendre au passage quelques contacts pour d’éventuels projets futurs.
La séance photo s’est déroulée à La Bastide à Jarnioux, maison d’hôte avec un espace plein air fantastique, dont je suis immédiatement tombé sous le charme.
Voici le déroulement d’une séance photo inspiration :
Début des réjouissances, Cécile (Mouvement Immortel) passe sous les mains expertes de Véronique Rozier (Coach Beauté bien être) pour la coiffure et le maquillage. Coiffeuse ayant l’habitude de travailler avec Fanny sur quelques shootings.
Une fois la coiffure de Cécile peaufinée, c’est au tour de Lina, notre très belle, innocente et très jeune Alice, de se faire maquiller et coiffer.
Pendant ce temps, la fleuriste (Cocon Floral) et l’accessoiriste (Sarah – Les petites mimines au travail) nous installent les différents décors des tableaux sous les conseils et avis de Fanny.
Viens alors le premier tableau, une séance assez sombre au niveau de l’ambiance et pendant celui ci, les 3 autres modèles se font coiffer et maquiller à leur tour.
Lorsque les trois autres ravissantes modèles (Melissa, Sabrina et Myriam) sont parées de leurs accessoires et bijoux, le deuxième tableau prend vie devant l’appareil de Fanny. Quelques scénettes intermédiaires viennent s’ajouter à la séance.
Vient alors l’heure du départ où nous profitons des derniers rayons de soleil de Septembre pour faire les dernières photos.
Je vous laisse avec l’ensemble des photos backstage ci dessous.